Arkeod (2 tomes)

arkeod 1Titre : Arkeod

Scénario : Virginie Cady et Nicolas Mitric

Dessin : Nicolas Mitric

Editeur : Soleil Productions

Année : 1999-2001

L’histoire : Vers 2070 des météores tombent sur la Terre faisant régresser l’humanité. Un tyran, Tristan fait régner un régime oppressif au peu de survivants restants sur Terre. Un vieillard recherche un artefact qui pourrait mettre fin à la dictature. Lors de ses recherches il tombe sur un sosie de Tristan, fils d’un vieil ami. Ensemble ils vont essayer de renverser le tyran.

Ce que j’en pense : Que dire de ces deux volumes ? Ça commence comme un récitarkeod 2 post-apo, avec des météores qui dévastent la Terre. L’humanité fait un grand bond en arrière et qui tente de survivre en formant des clans. Mais rapidement le récit vire à la fantasy.

Mais attention c’est de la fantasy trop prévisible. Une prophétie, un artefact qui peut changer la destinée du monde, un héros qui se retrouve avec un double maléfique voilà les principaux éléments qui ressortent. Il y a une multiplication des personnages secondaires qui apportent de l’humour mais on dirait qu’ils sont là que pour la touche humoristique. Les personnages principaux et secondaires ont un physique tellement irréalistes : les mecs sont bodybuildés (ils savent bien s’entretenir malgré la pénurie) et les filles sont taillées comme des voitures de course.

C’est une lecture plutôt décevante car elle enchaine les clichés et n’apporte pas grand chose au genre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s