Jungle Girl

jungle girlTitre : Jungle Girl

Scénario : Doug Murray et Franck Cho

Dessin : Adriano Battista

Editeur : Milady

Année : 2009

L’histoire : Janna vit sur une île où les créatures et les hommes préhistoriques existent encore. Un avion s’écrase, ses occupants vont découvrir une jeune fille qui va les guider pour survivre mais qui ne va pas leur donner beaucoup de réponses.

Ce que j’en pense : Et si Rahan, le fils des âges farouches, avait été une fille ? Ça aurait donné Jungle Girl. Il faut reconnaitre que ce comic est fait pour les mecs. Même si elle débrouillarde, sans peur, elle est taillée pour flatter les yeux masculins. Je n’ai pas compté le nombre de cases où on a droit à un gros plans sur sa poitrine ou sur ses fesses. Elle fait sa fashion victim lorsqu’après une baston elle va changer de bikini en cuir ou en fourrure.

L’histoire en soi n’est pas folichonne. On enchaine les situations convenues : rencontre avec des dinosaures, affrontement avec des membres d’une tribu menée par un chef scrofuleux et impotent. Les occupants de l’avion se font dézinguer un par un. Certains personnages se révèlent mais cela est tellement forcé que l’on a du mal à y croire. C’est essayer de donner du ressort à l’histoire avec le peu d’éléments que les scénaristes ont voulu se donner.

Ça se laisse lire mais c’est sans grande surprise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s