Deepwater Prison

deepwaterprison1Titre : Deepwater Prison

Scénario : Christophe Bec

Dessin : Stefano Raffaele

Editeur : Soleil Productions

Année : 2014

L’histoire : Une plate-forme pétrolière est en perdition. Le pétrole qu’ elle exploite s’échappe et va polluer les eaux et les terres avoisinantes. Le gouvernement dépêche une fonctionnaire pour enquêter sur les agissements de la compagnie pétrolière. Les enquêteurs vont installer leur base dans une prison sous-marine aux conditions de vie extrêmes.

Ce que j’en pense : Christophe Bec est un scénariste qui réussit sans problème, avec un élément, à créer une série implacable qui va scotcher le lecteur de bout en bout.

deepwaterprison2Deepwater Prison est une sorte de Prison Break dans une prison sous-marine installée à 1000 mètres de profondeur. Avec cette série il y a de nombreuses thématiques.

On a droit à la description d’un univers carcéral très dur : les matons sont tout-puissants et abusent de leurs pouvoirs., la moindre faveur se monnaie par un viol du détenu le plus jeune. Les rapports sont très manichéens entre les détenus et les matons.

Il y a aussi la question de la pollution maritime due à un défaut d’entretien et de non respect des normes de sécurité sur une plate-forme pétrolière. Les représentants véreux de la société veulent cacher à tout prix la malveillance face à une jeune représentante du ministère de l’environnement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s