Bilan de novembre

Nous voilà arrivés dans le dernier mois de l’année. Ça va être la période des des bilans et des rétrospectives. Je vais essayer de ne pas tomber dans

Le mois de novembre a plutôt été light en lecture. Quatre livres lus : Cristal qui songe, Le Projet Morgenstern, La fille automate et 2084. Il y a eu un abandon, je dois le souligner parce que cela m’arrive très rarement : Le monde selon Garp.

Côté achats de livres je pointe à zéro, youhou !!! Par contre j’en ai reçu deux : 2084 de Boualem Sansal et Lu’Men de Laurent Genefort. Tous deux primés, donc je suis plutôt satisfait de mes choix.

Par contre en numérique, les Indés de l’imaginaire sont des vils tentateurs. A cause d’eux j’ai acheté Les neiges de l’éternel de Claire Krust, Véridienne 1 de Chloé Chevalier et Blizzard Livres 1 et 2 de Pierre Gaulon. Et ce week-end il y avait une mega promo sur Futu.Re de Glukhovsky.

seur sur marsCe mois-ci je suis retourné au cinéma pour aller voir Seul sur Mars. Je sais, ce n’est pas bien, je n’ai pas lu le livre d’Andy Weir. Bien sûr le personnage joué par Matt Damon a beaucoup de facilités, le dénouement est sans surprise. Je suis sûr qu’il y a plein de libertés prises avec la réalité.Mais voilà tu es posé dans le fauteuil et tu profites du spectacle. Esthétiquement, il n’ y a rien à dire. Les paysages sont beaux et j’ai pris une claque.

En ce moment je lis (enfin) Morwenna et je sens la bonne lecture de fin d’année. Ensuite il y aura Les barreaux de l’Eden de Pierre Pelot. Pour la suite je ferais en fonction des livres que j’ai sur Lyon. Ça changera peut être lors des vacances où je vais retrouver ma bibliothèque pour deux semaines.

Laisser un commentaire

