Bilan d’octobre

Voilà un mois que je suis à Lyon. Je découvre tout doucement la ville, je me rends compte que je n’aurai peut-être pas assez de week-ends pour tout faire. Alors hier je me suis lancé dans une liste du genre « les trucs à voir avant de quitter Lyon ».

Ce qui est sûr c’est que Lyon fait un peu figure de ville du vice en terme de livres. Je suis passé par la librairie d’occasion Temps-Livres, d’où je suis ressorti avec trois romans. DSC01055

Bien sûr, la semaine dernière il y a eu les Intergalactiques avec six acquisitions. Alors neuf livres en plus dans la PAL, ça fait mal. Mais comme je suis loin de toute bibliothèque (enfin je ne veux pas m’inscrire à celle de Lyon pour ne pas être distrait dans mes lectures). Mes lectures qui malgré un début e mois un peu laborieux ont été honnêtes avec six lectures : Le Travail du Furet, Du fond de l’abîme, l’anthologie Trolls et légendes, La tour de verre, Fée, weed et guillotines et Le Baiser du rasoir.

Hier, ça a été petit plaisir (plus d’argent sur le compte en banque, il faut bien l’utiliser). Je sais que pour le thé, j’ai des goûts de luxe. Mais c’est comme pour le chocolat, je ne veux pas mettre de côté la qualité.

DSC01059

Côté challenges, je me rends compte que je suis parfois dépassé sur certains. Dans 15 jours la troisième édition du challenge Littératures de l’Imaginaire prend fin. J’ai déjà atteint le seuil que je m’étais fixé et heureusement. Le challenge PLI avance tranquillement, j’amasse les livres ayant été primés.

Quand Le monde de Garp sera fini (qui pour l’instant n’est pas très emballant) il y aura Cristal qui songe de Theodore Sturgeon,  Ensuite ça sera en fonction de ce que j’envisage de ramener le week-end prochain : peut-être La fille automate ou Le château des millions d’années.

3 réflexions sur “Bilan d’octobre

Laisser un commentaire

