Intergalactiques 2015

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de me rendre dans un salon du livre (depuis avril avec Trolls et Légendes). J’ai eu de la chance de tomber à Lyon au même moment que les Intergalactiques. Je trouve dommage d’avoir eu la liste des auteurs présents quasiment le jour du début des Intergalactiques.

Bon assez de râleries. Tout d’abord, avec les évènements autour de l’arrivée de Marty McFly dans le futur, il a été possible de voir une De Lorean, pas celle du film mais ça se laisse toujours regarder.

intergalactiques3

Aux Intergalactiques, ce qui marque tout de suite c’est l’affluence pour le vide-grenier du geek. On y trouve des consoles vintages, les jeux qui vont avec, des figurines en lien avec des jeux. Ce que l’on trouve un peu moins c’est du livre d’occasion. J’ai eu de la chance de tomber sur ces deux recueil de Robert Silverberg neufs (l’un d’entre eux était encore emballé) pour une bouchée de pain par rapport à leur prix d’origine.

intergalactiques4

Ensuite ça a été direction le salon du livre. Alors je mettais fait ramener L’Opéra de Shaya mais que ce soit le matin ou l’aprem point de Sylvie Lainé. Et pareil pour Alain Damasio, Jean-Pierre Andrevon ou Stéphane Przybylski.

intergalactiques2

Alors je me suis tourné vers Jo Walton est son roman incontournable. J’ai découvert avec cette dédicace de la difficulté de se retrouver face à un auteur étranger dont tu ne maîtrises plus très bien la langue. Alors désolé pour ma syntaxe et mon accent déplorable. Ensuite ça a été vers Christian Chavassieux, dont le roman de fantasy me tentait de nombreuses fois lorsque j’allais à la Fnac. Ça a été une rencontre intéressante et en plus de la griffe, j’ai eu droit à un petit dessin.

intergalactiques1

Ces deux livres c’était le petit bonus folie. Tous les deux avec une couverture de Manchu. Il aurait été marrant de se faire dédicacer certaines des nouvelles d’Utopiales 15 par les auteurs présents mais aucun n’était physiquement là. Et Le Melkine, c’est pour la découverte du monde entraperçu lors de ma discussion avec Olivier Paquet.

Donc voilà un festival intéressant pour toutes les activités qu’il y a autour du salon du livre dont je n’ai pas pu profiter pour d’autres raisons mais pour ce que j’en ai vu cela m’a plu.

 

 

 

2 réflexions sur “Intergalactiques 2015

Laisser un commentaire

