Bilan de septembre

Voilà je suis arrivé à Lyon et cela pour sept mois. Pas facile de débarquer dans une ville où on ne connait rien ni personne. Mais comme c’est pour améliorer sa situation, je ne vais pas trop me plaindre. C’est quand même dur de laisser sa bibliothèque à 700 kilomètres de soi.

Le mois de septembre a été plutôt fourni en lecture, sept livres : Les maitres chanteurs, Mausolée, Les clans de la lune alphane, Sumerki, Royaume de vent et de colères, La main gauche de la nuit et 5 aventures d’Harry Dickson.

Quatre nouveaux livres sont arrivés dans mes étagères : Gueule de truie de Justine Niogret, Les Insulaires de Christopher Priest, Le puits des mémoires tome de Gabriel Katz et Le travail du furet de Jean-Pierre Andrevon, que je ne devrais pas tarder à lire car je l’ai reçu dans le  cadre d’un Masse Critique.

Comme il y avait une promo sur les ebooks estampillés fantastique des Indés de l’imaginaire, j’en ai encore profité. J’ai acquis L’évangile cannibale de Fabien Clavel, Lee Winters de Lon T. Williams, Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu et L’Héritière de Jeanne A Debats.

Ma PAL a repris de l’ampleur : mes dernières lectures étaient des emprunts à la bibliothèque et quatre livres ne plus ça n’aide pas trop. Je vais profiter de mes sept mois à Lyon pour lire mes livres mais il y a tout de même des librairies plutôt bien fournies 😉 Pour ce qui va arriver il y aura le Travail du furet puis Trolls et Légendes (anthologie du festival du même nom). Après je verrai en fonction de mes envies quand je retourne dans le Nord.

Publicités

4 réflexions sur “Bilan de septembre

  1. Amandine dit :

    Bienvenue à Lyon ! Tu verras c’est génial !
    Tu es venu en famille ?
    Il y a une librairie d’occasion spécialisée dans la SF vers Hôtel de Ville, j’y vais souvent. 😉

    • Professionnellement ma femme ne pouvait pas quitter le Nord. Quand tu viens de la province, la grosse ville ça fout un peu les boules. Mais je commence à m’habituer. La librairie ça ne serait pas Temps Livre ?

      • Amandine dit :

        Dommage pour la famille… J’espère que tu peux au moins les voir le week-end. Bon courage pour ces 7 mois. Tu fais quoi comme travail ?

        Je vois que tu connais déjà cette librairie ! 🙂

      • Ca sera un retour toutes les deux semaines car le train est plutôt onéreux pour ce trajet. Je suis agent à la DGFiP, ça fait fuir les gens quand je le dis.
        Oui j’avais déjà fait mes repérages des librairies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s