Mausolée, Antoine Tracqui

mausoléeTitre : Mausolée

Auteur : Antoine Tracqui

Editeur : Critic

Année : 2015

944 pages

L’histoire : Le dirigeant d’une puissante multinationale recrute des gros bras aux nombreuses compétences pour retrouver la tombe du premier empereur chinois. Dans le même temps, dans l’ancienne Corée du Nord, les dirigeants politiques sont en train de mettre sur pied une opération de grande envergure pour aboutir à un affrontement nucléaire avec la Chine.

Ce que j’en pense : Une fois que j’eus fini ce livre, je me suis dit qu’avec des auteurs comme Tracqui nous n’avons rien à envier des américains.

Dans un avenir à court terme, Tracqui mélange géopolitique, histoire, technologie et action bien sûr. Alors il est certain que ça lorgne du côté des de Clive Cussler et de son Dirk Pitt. Mais Tracqui va plus loin que Cussler. Ses personnages bien qu’étant des gros bras ont plus de profondeur que son Dirk Pitt. Et il laisse plus de place pour les personnages féminins . Celui de Poppy Borghse avec son langage cru et sa violence latente donne une certaine saveur au récit.

En se basant sur des faits historiques avérés, Tracqui réussit à créer un récit mettant en scène une légende tout à fait plausible. En fait c’est raconté d’une manière directe et accrocheuse que l’on a envie d’y croire, que l’on s’y laisse prendre.

Alors pour moi, c’est la bonne découverte de cet fin d’été. J’espère pouvoir lire le premier épisode, car si Mausolée peut se lire indépendamment il y a des moments où j’ai eu la sensation d’avoir rater quelque chose d’intéressant.

pave de l'ete

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s