Riddick (2013)

riddickL’histoire : Riddick a été laissé pour mort sur une planète déserte et au climat hostile. Il va vite découvrir qu’elle est peuplée d’aliens plutôt féroces. Pour pouvoir quitter la planète, Riddick active la balise de détresse d’une station de mercenaires. Deux équipes de mercenaires vont débarquer et va commencer un jeu dangereux pour savoir qui va capturer Riddick en premier. Riddick sera l’arbitre du combat.

Ce que j’en pense : Pour ce troisième volet des aventures de Riddick, David Twohy revient aux fondamentaux que l’on trouvait dans Pitch Black. Une planète hostile qui cache une espèce d’aliens déplaisante, des gars qui vont se faire laminer un par un car ils étaient trop sûr d’eux mêmes, un Riddick qui manipule ses adversaires à souhait (le coup de l’armoire piégée, quel moment de gloire).

Comme on a faire à de mercenaires, on peut pas dire que les dialogues soit forcément très élevés : « je vais te dire pourquoi on ne va pas suivre ton plan, parce qu’il pue du cul », on se croirait dans une cour de récré. Le seul personnage féminin, interprétée par Katee Sackhoff, cumule les clichés. Travaillant dans un monde de brutes il fallait qu’elle soit lesbienne : « je baise pas avec les mecs mais parfois je leur baise la gueule ». Le mieux est quand même d’éviter la VF qui est particulièrement ridicule.

Riddick ne vaut pas Pitch Black, il tente d’y ressembler (créatures, obscurité malsaine) mais en tous cas il convient mieux au personnage de Richard B. Riddick que Les Chroniques de Riddick où Riddick faisait un peu guignol parmi les Necromongers.

ssw-3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s