Le Volcryn, G.R.R. Martin

le volcrynTitre : Le Volcryn

Auteur : G.R.R. Martin

Editeur : ActuSF

Année : [1981] 2010

158 pages

L’histoire : Un scientifique réunit une équipe pour aller observer de près les Volcryns, espèce extraterrestre mystérieuse. Mais lors du voyage à bord du vaisseau affrété pour l’occasion le comportement de certains commence à poser problème.

Ce que j’en pense : Je dois reconnaitre que je suis plus habitué à lire la fantasy de G.R.R. Martin que sa science-fiction. Les nouvelles dans le Bifrost qui lui était consacré m’avaient plu. Le Volcryn, tout le monde en disait du bien. Je me suis lancé. Ça commence comme un space opera un peu classique, un scientifique court après une chimère. Mais au fur et à mesure du voyage, on se retrouve dans un huis-clos horrifique. Les occupants du vaisseau  perdent la boule, on ne sait pas trop à qui se fier. Je n’ai pas trop apprécié les personnages, prétentieux, stupides à ne pas écouter les mises en garde faites pour préserver leurs vies. Je n’ai pas été follement emballé avec cette trame de film d’horreur se déroulant dans l’espace.

Donc une déception pour cette novella considérée comme un classique mais G.R.R. Martin a de nombreux autres récits de SF à son actif pour que j’y puisse découvrir quelque chose d’intéressant.

ssw-3

litt ima 3ed

Laisser un commentaire

