Acriboréa (cycle complet)

acriboréa 1Titre : Acriboréa

Scénario : Sylvain Cordurié

Dessin : Stéphane Créty

Editeur : Delcourt

Année : 2006 – 2008

L’histoire : 2465. L’humanité est obligée de s’exiler dans un système éloigné. La première vague de migrants s’est installée sur la planète Acriboréa. Cinquante ans après arrive la deuxième vague de migrants composée de 12 millions de personnes. Les habitants d’Acriboréa attendent cette arrivée.

Ce que j’en pense : Avec Acriboréa, cycle en cinq volumes, on se retrouve dans un space opera aux confins de l’univers. L’humanité est en phase de colonisation de planètes déjà occupées. Alors on retrouve la question de la cohabitation et du respect des populations E.T. existantes.

Il faut deux volumes pour que le récit prenne de l’ampleur, pour que laacriboréa 2 psychologie des personnages principaux s’étoffe, pour que l’on puisse se rendre compte de l’ampleur des enjeux.

Assez vite on se rend compte que la colonisation va être un désastre, les humains ayant voulu profiter des pouvoirs psychiques des autochtones, vont voir leur technologie se retourner contre eux. Assez rapidement ça va être la débandade et on aura droit à des combats titanesques et sans merci dans l’espace, des scènes de guérilla désespérées. Malgré une situation catastrophique, certains humains vont empêcher un désastre trop important et ça va donner des albums avec une action quasi-omniprésente où on va mélanger pouvoir psychique et exo-squelettes.

ssw-3litt ima 3ed

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s