Bilan de mai

Que dire de ce mois de mai ? Après une troisième tentative de vol sur ma voiture, je l’ai rapidement revendue (marre de la faire réparer pour se la faire abimer) pour en racheter une qui aura moins la poisse. Comme c’était une période moyenne, les lectures à ce moment là m’ont laissées un souvenir mitigé. J’ai été plus intéressé avec les lectures de la fin de mois.

– Mission en mémoire morte, Christian Grenier

– Les Chasse-marée, Alain Grousset

– Terremer, Ursula K. Le Guin

– Les machines de Dieu, Jack McDevitt

– Contrepoint (anthologie)

– Le frère des dragons, Charles Sheffield

– La voix de l’empereur, Nabil Ouali

Ce mois-ci, malgré quelques admonestations de retenue, j’ai quatre livres qui sont entrés dans ma PAL : Les Maitres-chanteurs de Orson Scott Card, La voix du couteau de Patrick Ness, La huitième couleur de Terry Pratchett et Le château des millions d’années de Stéphane Przybylski.

Le 16 mai dernier se finissait le Dark Fantasy Challenge, avec 13 contributions j’ai été le plus gros contributeur. J’ai été étonné de découvrir que j’avais autant cartonné.

Comme l’été arrive, Lishbei a ouvert les inscription pour le Summer Star Wars Episode III. J’ai déjà fait ma liste des romans de la PAL qui pourraient entrer dans le cadre du challenge. Ça fait quasiment une trentaine de romans, à cela on peut ajouter les BDs et les films, donc il y a de quoi faire.

Laisser un commentaire

