Bilan d’avril

Par ce bilan, je marque mon retour des vacances. Le temps n’a pas été si pourri que ça en baie de Somme même si ce n’était pas le temps que l’on espérait après trois semaines de soleil ininterrompu. Mais Mini-Chiwi et moi sommes rentrés plutôt bronzés donc ce n’était pas une catastrophe. Je pensais lire plus pendant cette semaine. Ça aura été une semaine G.R.R. Martin avec le Bifrost qui lui était consacré et la deuxième intégrale du Trône de fer.

Avec le festival Trolls et Légendes en début de mois ce sont des livres ayant un rapport avec cet évènement qui sont entrés dans ma PAL :

– La Voix de l’empereur de Nabil Ouali

– Manesh de Stefan Platteau

– Les Lames du Cardinal de pierre Pevel

– L’anthologie officielle de Trolls et Légendes

Côté lecture ça a été fourni et il va falloir du temps pour que toutes les chroniques apparaissent sur le blog. Huit lectures pour 3314 pages :

– Breizh of the dead de Julien Morgan

– Snowblind de Christopher Golden

– Les masques du temps de Robert Silverberg

– Caprices ? C’est fini ! de Pierre Delye

– Waylander de David Gemmell

– L’architecte du sultan d’Elif Shafak

– Les armureries d’Isher d’A.E. Van Vogt

– Le trône de fer, intégrale 2 de G.R.R. Martin

Pour ce qui est à venir, après Terremer, je vais lire Dragon Déchu de Peter Hamilton et L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé.

2 réflexions sur “Bilan d’avril

Laisser un commentaire

