Bilan de mars

Voilà un mois plutôt fou, tant du côté des lectures que du côté des achats. Huit livres pour 3018 pages :

Au carrefour des étoiles de Simak

Moxyland de Lauren Beukes

L’épée noire de Michale Moorcock

Tempête rouge de Tom Clancy

Martiens, go home ! de Fredric Brown

D’autres royaumes de Richard Matheson

Le bâtard de Kosigan 2 de Fabien Cerutti

Stefan Wul – Intégrale 1

Pour les achats, je m’étais restreint car le Salon du livre était prévu, et le trou dans le portefeuille était aussi à l’horizon.

Donc six livres achetés à Paris : Les étoiles s’en balancent, Alone (intégrale), Yellowstone, Le bâtard de Kosigan 2, La danse des étoiles et le Guide de l’uchronie.

Avant ça j’ai été à Paris pour le boulot (qui soit dit en passant, l’entretien a été positif donc en octobre changement de boulot), je suis passé par la librairie la Dimension fantastique en attendant mon train. J’y ai acheté Wastburg de Cédric Ferrand, Les chambres inquiètes de Lisa Tuttle et Barrière mentale de Poul Anderson.

Lors d’une balade sur Villeneuve d’Ascq, j’ai acheté Warbreaker de Brandon Sanderson. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas acheté autant de livres mais je pense avoir fait des choix intéressants.

Le week-end qui vient se tient à Mons le festival Trolls et Légendes dédié à la fantasy.

2946798802Il a lieu tous les deux ans, donc vaut mieux ne pas le rater vu  la quantité d’auteurs présents. J’ai déjà précommandé l’anthologie officielle qui sera dédicacée par de nombreux auteurs. Je sais ça fait un peu solution de facilité mais je n’y vais qu’un après-midi alors je ne sais pas si je pourrai faire comme certains font : trouver tous les auteurs pour avoir la dédicace.

Du côté des lectures à venir il y aura Snowblind de Christopher Golden, Les masques du temps de Robert Silverberg et Waylander de David Gemmell.

Laisser un commentaire

