Salon du livre de Paris 2015

Ce samedi, comme de nombreux lecteurs et sûrement bloggeurs, je me suis retrouvé au Salon du livre de Paris. Direction les stands des Indés de l’imaginaire et de Critic. Cette année les stands étaient proches les uns des autres. Ce qui permet de ne pas à avoir à faire trop de déambulations dans les allées chargées du salon. Par contre se retrouver au milieu des stands des éditeurs de mangas avec pleins de jeunes accros ça pouvait être effrayant par moment.

Alors question livres je me suis lâché, conséquence de deux mois sans achat de livre.

sdl20152Deux achats chez Mnémos. Le deuxième volume du Bâtard de Kosigan tant attendu. Je me le suis fait dédicacer, j’étais le premier dans la file mais j’ai bien cru que je ne l’aurais jamais car Fabien Cerutti est arrivé en retard et que j’avais un train à prendre.

Avec Yellowstone, je vais essayer le versant thriller des éditions Mnémos. Bon Ludovic Albar a reconnu que le roman était à cheval sur le thriller et la SF.

sdl20153

J’envisageais depuis quelque temps d’acheter l’intégrale d’Alone, avec une petite dédicace et un échange sur le rayon SF d’une chaine de librairies de ma région ça fait plaisir.

Avec la lecture des Damnés de l’asphalte, j’étais entré dans un monde post-apo qui m’avait laissé avec des questions. Je vais enfin pouvoir avoir mes réponses.

sdl20151

Deux livres chez ActuSF : Le guide de l’uchronie et La danse des étoiles.

LA grosse déception du salon vient de chez l’Atalante. Ils avaient prévu des dédicaces de Pierre Bordage pour l’édition anniversaire des Guerriers du Silence. Mais j’ai attendu comme un malheureux (bon j’étais pas le seul) et il n’est jamais arrivé. Ce n’est que vers 13h45 que quelqu’un s’est inquiété, a cherché à se renseigner mais l’éditeur était injoignable. Je trouve que ça ne fait pas très sérieux tout de même.

Bilan du salon : (un trou dans le porte-feuille), six livres, quatre dédicaces.

Dans deux semaines je remets ça avec Trolls et Légendes de Mons où il y aura plein d’auteurs et plein d’autres choses à découvrir.

5 réflexions sur “Salon du livre de Paris 2015

    • A part pour Fabien Cerutti, ce n’était pas la cohue pour se faire dédicacer un livre. D’un autre côté ceux que je visais n’étaient ni Nothomb ni Foenkinos, alors j’avais du champ libre.

      • C’est justement une bonne chose de pouvoir rencontrer des auteurs moins connus. Il y a certains auteurs sf et fantasy dans l’événement « Quais des polars » à Lyon. Il y avait Bernard Werber il y a 2 ans même s’il est plus connu.

  1. Chiwi, on s’est ratés…
    Si tu vas à Trolls et légendes le samedi après midi, tu pourras te faire dédicacer le Guide de l’uchronie sur le stand d’ActuSF …

Laisser un commentaire

