Death Dealer

death dealerTitre : Death Dealer

Scénario : Joshua Ortega

Dessin : Nat Jones

Editeur : Milady Graphics

Année : 2009

L’histoire : Pendant longtemps les royaumes d’Oro et d’Edani se sont faits la guerre. Alors que les combats étaient toujours de plus en plus violents, est apparu le Death Dealer, un cavalier noir qui décimait les combattants des deux camps. Avec les années, l’histoire est devenue une légende. Aujourd’hui une horde de démons ravage le royaume. Deux jeunes poursuivis par les démons se réfugient dans la forêt et tombent face à l’arbre-mère. Le garçon essaie de défendre son amie mais il est tué. Le Death Dealer va alors sortir de l’arbre-mère.

Ce que j’en pense : Frank Frazetta a peint en 1973 quatre peintures d’un cavalier avec casque à cornes, yeux rouges et visage caché dans l’ombre. Ainsi est né le Death Dealer. Il a inspiré de nombreux artistes.

Le récit permet d’avoir des informations sur ce personnage : pourquoi revient-il après tant d’années, va-t- il aider les humains jusqu’au bout, pourquoi les aide-t-il ?

Ici dans un récit très sombre, on suit une guerre des démons contre les humains. L’apparition du Death Dealer presque miraculeuse. Le récit en soi n’est pas très original mais il est mené tambour battant, le rythme des combat est très important.

litt ima 3edDark-fantasy-challenge52 semaines

Idée 78 : un bouclier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s