Jack Glass, Adam Roberts

jack glassTitre : Jack Glass

Auteur : Adam Roberts

Editeur : Panini Books

Année : [2012 ] 2014

493 pages

L’histoire : Jack Glass est un grand esprit criminel, manipulateur et meurtrier. L’humanité a conquis de nombreuses planètes et vit sous la direction d’une oligarchie. Au cours des trois récits composant le roman, Jack glass va apparaitre comme une épine dans le pied de l’oligarchie.

Ce que j’en pense : Alors ce roman là, je me suis tourné vers lui parce que j’en avais lu une critique positive dans le Bifrost 76.

Le roman est divisé en trois histoires qui sont présentées comme des énigmes à résoudre mais dont on connait déjà le tueur, qui est Jack Glass. Un peu comme dans Colombo. Mais comme dans Colombo, il faut apprécier le procédé, ce qui n’est pas mon cas.

Autant la première histoire, qui se déroule dans un astéroide-prison m’avait bien accrochée, autant les deux autres m’ont déçu. J’ai eu le sentiment que le récit s’arrêtait. La première histoire est le récit d’une évasion, les deux autres je me demande encore quel est leur intérêt pour l’ensemble du récit. Le fait de diviser le récit en trois énigmes peut donner une certaine originalité mais cela ne permet pas d’avoir un fil rouge évident. J’ai suivi le récit sans vraiment savoir où j’allais et sans comprendre où l’auteur veut arriver.

Donc près de 500 pages de lecture pas très agréable et j’ai aussi le sentiment d’avoir perdu mon temps.

litt ima 3ed52 semaines

Idée 143 : une fusée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s