Tyler Cross

tyler crossTitre : Tyler Cross

Scénario : Fabien Nury

Dessin : Brüno

Editeur : Dargaud

Année : 2013

L’histoire : Tyler Cross a braqué 17 kilos de cocaine appartenant à la Mafia. Il se retrouve seul au fin fond du Texas dans une ville qui est sous la coupe d’un magnat du pétrole et de ses fils.

Ce que j’en pense : Voilà une BD encore découverte aux détours des rayonnages de la bibliothèque et qui vaut vraiment le coup d’oeil. Les auteurs, avec le récit du voyage sanglant de Tyler Cross, mélangent les genres : roman noir, western.

Le dessin est parfois un peu répétitif quand il s’agit du visage des femmes. Mais certaines pages ne sont divisés qu’en quatre ou cinq cases ce qui permet au dessin de prendre une certaine dimension et de faire penser certaines fois à un film.

J’ai bien aimé la narration, en surplomb du récit, qui alterne tour à tour un ton ironique et un ton cynique. Les personnages peuvent sembler déjà-vu notamment dans des séries B mais là j’ai apprécié car j’ai eu mon lot d’amoralité et de violence.


Laisser un commentaire

