Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

star wars 6L’histoire : L’Empire a relancé la construction d’une station orbitale très lourdement armée. Luke avec l’aide de ses amis va libérer Han Solo des griffes de Jabba.

Ce que j’en pense : Dernier épisode de la trilogie, il renoue avec l’action. Une première séquence assez sombre dans l’antre de Jabba qui permet de reformer l’équipe au complet lance le film.

Puis après il s’agira de l’attaque de l’Etoile de la mort. On va y découvrir la lune forestière d’Endor et ses habitants, les Ewoks, petites boules de poils qui auront leurs films à eux quelques années plus tard. Alors ça donne bastons à la David contre Goliath, courses-poursuite avec des moto-jets.

Entre-temps Luke va continuer à découvrir des éléments sur sa famille. Il va devoir aussi affronter l’Empereur et la tentation de passer du Côté obscur de la Force. Mais contrairement à son père, le choix semble moins difficile à faire : il semble être plus résistant à la tentation. Peut-être que savoir ce qu’a fait le Côté obscur de son père est une aide.

Dernier film d’une trilogie qui a transformé le cinéma et aussi dernier article pour le Challenge Summer Star Wars qui se finit aujourd’hui.

SSW ep 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s