Star Wars Episode 4 : Un nouvel espoir

star wars 4L’histoire : L’Empire règne sur la galaxie. Une faction rebelle tente de s’opposer au règne de terreur mis en place. Le jeune Luke Skywalker récupère un droïde qui est porteur d’une message à destination de Ben Kenobi, un vieil ermite qui vit pas loin de chez lui.  Mais Luke va se rendre compte que le droïde intéresse les forces de l’Empire.

Ce que j’en pense : Combien de fois ai-je pu voir cet épisode depuis que mes parents m’ont mis devant il y a à peu près vingt cinq ans ? J’en sais rien du tout mais une chose est sûre c’est que la VHS a pris cher avec toutes les rediffusions (pire que TF1). Il y a quelques années j’ai pu acheter les six épisodes pour un prix total de 40 euros et j’ai la chance que le coffret de la trilogie comprenne, bien sûr, les films réédités en 1997 mais surtout la version originale intacte. C’est le pied de revoir ce film dans une version vierge de tout ajout numérique, comme je l’ai toujours vu.

Que dire de ce film ? Vu qu’on a presque tout dit dessus. C’est un film qui a une structure plutôt classique et plutôt proche de ce qui se fait en fantasy : un jeune homme qui va sauver une princesse avec l’aide d’un mercenaire et ils sont pourchassés par un sombre seigneur qui fait régner la terreur partout où il passe.

C’est un film qui est mené tambours battants, on a l’impression que le rythme ne faiblit jamais. Et c’est bien plus prenant que certains films d’action plus récents. Le charme du vintage, quoi.

SSW ep 2

Laisser un commentaire

