M.O.N.S.T.R.E. 1 : Coeur de Harpie, Hervé Jubert

coeur de harpieTitre : M.O.N.S.T.R.E. 1 : Coeur de Harpie

Auteur : Hervé Jubert

Editeur : Rageot

Année : 2014

200 pages

L’histoire : Milo est le fils d’un multimilliardaire qui vient de disparaitre dans le crash de son avion. Un jour il voit débarquer les membres du groupe qu’il a constitué dans un jeu en ligne. Alors avec l’aide des six joueurs, il va essayer de découvrir qui les a fait se réunir.

Ce que j’en pense : Après la Trilogie Morgenstern qu j’avias pris beaucoup de plaisir à lire, je me suis lancé dans MONSTRE, série de sept romans ( le troisième sort en septembre) et plutôt tourné vers un public young-adult.

Dans ce roman Hervé Jubert convoque de nombreuses références pour que l’on ait un roman assez riche. Les personnages sont des ados mais j’ai senti qu’Hervé avait de la difficulté à ne pas les faire penser et agir comme des adultes.

Il y a un mélange de fantastique, de mythologie, de références aux jeux vidéos et au cinéma. J’ai été étonné d’y retrouver une références à Mothra Contre Godzilla, Film que j’ai vu il y a bien longtemps.

C’est un premier roman de présentation mais il s’y passe des choses (ce n’est pas toujours le cas) et il laisse de nombreuses questions sans réponse. Alors vivement la suite.

Sans titre

Laisser un commentaire

