Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith

La revanche des sithL’histoire : Les armées de la République luttent contre la dissidence du Comte Dooku. Le chancelier Palpatine soupçonne un complot des Jedi pour le renverser et avec l’aide d’Anakin Skywalker il va éliminer les Jedi.

Ce que j’en pense : Dernier épisode de la prélogie, il démarre fort avec une séquence d’ouverture en plein combat aérien où se croisent destroyers et chasseurs. Ça impressionnait pas mal quand je l’ai vu au cinéma.

L’histoire décolle enfin . On entre enfin dans ce qui va permette de poser les baser de la Trilogie. En y repensant on aurait pu faire un seul film avec les deux premiers épisodes.

Alors on suit les troupes de la République luttant contre les Séparatistes mais le plus important est le cheminement d’Anakin vers le côté obscur. Cheminement qui se fait par le biais de la peur et de la manipulation. Le passage a comme point culminant le duel entre Obi-Wan et Anakin sur Mustafar où Anakin tourne le dos à ceux qui l’aiment . C’est la dernière partie la mieux, celle où tous les éléments se mettent en place pour lancer l’épisode III.

SSW ep 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s