Perdido Street Station Tome 2, China Miéville

perdido street station 2Titre : Perdido Street Station Tome 2

Auteur : China Miéville

Editeur : Fleuve Noir

Année : [2000] 2003

454 pages

L’histoire : Les Gorgones ont été libérées et sèment la terreur par mi la population de Nouvelle-Crobuzon. Les autorités sont dépassées dans la lutte contre ce fléau. La solution va venir de certaines personnes qui ne savent pas dans quoi elles vont se lancer.

Ce que j’en pense : Quand on a moyennement apprécié la première partie, c’est avec de l’appréhension que j’ai entamé cette deuxième partie.

C’est sûr qu’il y a plus d’action avec des combats particulièrement violents et moins de parlottes.

Mais voilà je n’ai pas pris de plaisir à lire cette fin de roman. C’est un univers trop baroque, ça part trop dans tous les sens. Chaque fois que Miéville entame une description, j’ai l’impression que ça ne va pas assez loin, ça reste dans l’évocation.

Pour certains Perdido Street Station a été une claque. Pour moi ça été une lecture en demie-teinte : il y a beaucoup d’inventivité mais j’ai toujours eu du mal à me sentir à l’aise dans ce roman.

Sans titre

logochalengesfff21

Laisser un commentaire

