[Tag] Êtes-vous un lecteur éclectique ?

Voilà plusieurs fois que je tombe sur des tags relatifs à la PAL ou à notre bibliothèque. J’ai fini par m’en approprier un. Ça a son utilité, ça permet d’exhumer des livres  oubliés.

Le but de ce tag est simple. On a une liste de 30 types de livres présents dans la bibliothèque et à la fin des 30 livres on compte les points.

Possédez-vous dans votre bibliothèque…?

1) un roman de fantasy : Les armes de Garamont, Pierre Grimbert

2) un roman contemporain : Le dernier d’entre nous, Neil Gordon

3) un roman considéré comme un classique de la littérature française : La Charteuse de Parme, Stendhal

4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique : Les sept piliers de la sagesse, T.E. Lawrence

5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine : Les raisins de la colère, John Steinbeck

6) une romance : Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell

7) un roman de bit-lit : pas vraiment ma tasse de thé

8) un roman de science fiction : Dune, Frank Herbert

9) une dystopie : Un bonheur insoutenable, Ira Levin

10) une uchronie : Pavane , Keith Roberts

11) un roman steampunk : Les voies d’Anubis, Tim Powers

12) un roman fantastique : Les plus qu’humains, Theodore Sturgeon

13) un roman de chick-lit : m’enfin tu n’as jamais vu à quoi ressemble le Chiwi !!

14) un roman d’horreur : le peu que j’ai lu, je l’ai emprunté

15) un roman young adult : MONSTRE 1 – Coeur de Harpie

16) un roman pour enfant : j’ai fini par les donner à Emmaus

17) un conte : plutôt un recueil de contes, Mille ans de contes

18) de la poésie : Baltiques, Tomas Transtromer

19) du théâtre : Le barbier de Séville, Beaumarchais

20) un roman publié au 18e siècle : Justine, Sade

21) un roman publié cette année : Dominum Mundi Livre 2, François Baranger

22) un livre écrit pendant l’antiquité : Oedipe Roi, Sophocle

23) un roman épistolaire : Les liaisons dangereuses

24) un thriller ou policier : Rituels Sanglants, Craig Russel

25) un livre de non fiction : Du spirituel dans l’art, Kandinsky

26) une biographie ou autobiographie : Le monde d’hier, Stefan Zweig

27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles : Odyssées, Arthur C. Clarke

28) une BD ou un manga ou un comics : Buck Danny n°24 Prototype FX 13

29) un roman très populaire : Harry Potter à l’école des sorciers, J.K. Rowling

30) un roman quasi inconnu : Le label N, Jess Kaan

Mon score est de 26 sur 30

De 0 à 5 points: A la vue de votre bibliothèque, on peut facilement repérer votre genre de livres préféré. De là à dire que vous n’aimez rien d’autre? Pas sûr!

De 6 à 15: Vous avez de la diversité sur vos étagères, mais ne nous mentons pas, vous avez aussi vos petites préférences!

De 16 à 25: Vous êtes un touche à tout, vous aimez varier les plaisirs niveau lecture, ce qui se reflète parfaitement dans votre bibliothèque.

de 26 à 30: Vous êtes soit une librairie, soit une bibliothèque, soit un lecteur avec des goûts très éclectiques, prêt à tout lire! Félicitations!

Alors je suis un lecteur éclectique mais tout juste quand même. Bizarrement quand je regarde ma bibliothèque je n’ai pas cette impression, les romans de SFFF prennent une place plutôt importante par rapport aux autres.

5 réflexions sur “[Tag] Êtes-vous un lecteur éclectique ?

    • Bien sûr. J’espère que tu auras plus de facilité que moi pour le faire, car les livres sont bien présents mais il fallait aller chercher derrière les autres.

Laisser un commentaire

