Star Wars Episode 2 : L’attaque des clones

star wars 2L’histoire : Au sein de la République, un mouvement séparatiste menée par le comte Dooku tend à se développer. Avec l’aide de la Fédération du commerce, les séparatistes montent une armée pour faire sécession d’avec la République. La République semble en mal point avec quelques politiciens et les Jedi pour la défendre.

Ce que j’en pense : Dix ans ont passé depuis le premier épisode et le petit Anakin a bien grandi. Ses hormones commencent à le travailler surtout lorsqu’il se retrouve aux côtés de Padmé. Sans rire, si on met de côté l’amourette entre Padmé et Anakin (qui doit fatalement arriver sinon il n’y aurait pas d’histoire), ça commence à devenir de plus en plus intéressant.

Tout d’abord du point de vue politique avec l’inquiétant chancelier Palaptine, qui accete un peu trop facilement les lourdes charges qu’on lui impose; avec l’apparition presque miraculeuse mais mystérieuse de cette armée de clones.

Ensuite il y a l’évolution d’Anakin qui commence à ressentir des sentiments négatifs qui perturbent la Force et vont l’amener vers le Côté Obscur. A côté de lui il y un Obi-Wan Kenobi à l’humour et au flegme plutôt british, sorte de dernier représentant d’un ordre de Jedi qui vit ses dernières heures. La bataille de l’arène de Géonosis est comme les Thermopyles pour les Jedi qui tentent de défendre la République comme ils peuvent.

SSW ep 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s