Chaos Team 1.1

chaos team 1.1Titre : Chaos Team 1.1

Scénario : Vincent Brugeas

Dessin : Ronan Toulhoat

Editeur : Akiléos

Année : 2013

L’histoire : La Terre a subi une attaque d’extraterrestres dévastatrice. Mais ceux-ci n’ont pas achevé le travail. Les Etats ont été détruits et ont laissés le champ libre aux criminels et fanatiques religieux. Ceux-ci sont devenus les maîtres de la Terre en s’appuyant sur une entreprise qui leur fournit hommes et armes : Blackfire.

Ce que j’en pense : Après avoir fait de l’uchronie très efficace avec Block 109, Brugeas et Toulhoat se tournent vers le post-apocalyptique.

La Terre est dévastée par une attaque extraterrestre mais ceux-ci sont à peine présents : une brève apparition de drones aliens. Le récit s’attache plus à décrire comment les survivants  se sont organisés. C’est la loi de la jungle qui règne. Il faut avoir du fric ou savoir se battre pour pouvoir avoir un avenir.

Alors ça donne un récit avec beaucoup de noirceur et de violence un récit qui est très accrocheur. Ce premier volume décrit des personnages qui ont un passé trouble, je me demande bien ce qu’il va leur arriver vu que leur avenir semble assez précaire à la fin.

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s