Elric, tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin, Michael Moorcock

elric 3Titre : Elric, tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin

Auteur : Michael Moorcock

Editeur : Pocket

Année : [1976] 1988

188 pages

L’histoire : Elric est pourchassé par des hommes qui veulent en découdre avec un Ménilbonéen. Il réussit à embarquer sur un navire où l’attendent une vingtaine de guerriers issus de différents plans de la réalité. Ceux-ci sont réunis pour aller combattre deux sorciers.

Ce que j’en pense : Ce troisième volet des aventures d’Elric permet une rencontre entre les différents personnages du monde de Moorcock. Ainsi Elric rencontre et combat aux côtés d’Erekose, Hawkmoon et Corum. Ils forment ainsi les Quatre qui sont Un, sorte de champion multiunivers qui combat pour rétablir l’équilibre du monde.

A mes yeux ce n’est pas réellement un roman mais un recueil de trois nouvelles avec comme seul lien Elric et le navire qui permet de se déplacer sur différents plans de l’Univers, que ce soient des réalités parallèles ou dans le passé ou dans le futur.

Encore une fois on se retrouve avec un personnage qui n’est pas maitre de son destin, qui cherche à comprendre le dessein que les dieux lui réservent mais ce dessein lui reste toujours obscur. C’est un personnage qui est sous la coupe de son épée runique Stormbringer, qui a sa vie propre, qui refuse de se faire contrôler par son porteur. Stormbringer est aussi un instrument qu service d’Arioch, qui empêche Elric de pouvoir être maitre de son destin.

logochalengesfff21

Sans titre

logo-challenge-lieux-imaginaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s