New York 1947

block 109 2Titre : Block 109 – New York 1947

Scénario : Vincent Brugeas

Dessin : Ronan Toulhoat

Editeur : Akiléos

Année : 2011

L’histoire : L’Allemagne nazie a réussi à maitriser l’atome avant les Etats-Unis. Elle a mis au point un virus qu’elle a déversé sur New York. En 1947, un commando du Nouvel Ordre Teutonique est envoyé pour récupérer des documents confidentiels en plein coeur de la ville. Ces hommes vont être confrontés aux conséquences horribles du virus.

Ce que j’en pense : A la différence de Ritter Germania, cet album emprunte à différentes oeuvres déjà existantes comme le New York 1997 de John Carpenter ou les zombies de Romero.

Au fil du récit, dans un décor quasi monochrome, on découvre pour quelles raisons les membres du commando son choisis, commando qui ressemble un peu à celui des Douze Salopards. Aucun membre n’est bon, chacun a des caractéristiques qui le font apparaitre comme un danger pour les autres. Même Der Professor qui semble être le plus rationnel aura un comportement surprenant. Seule touche de couleur est une survivante juive en chaperon rouge, sorte de symbole de fragilité dans un mode de loups, qu’ils soient humains ou mutants.

Et comme pour toutes les histoires avec un commando chargé de retrouver des documents archi-secrets, on découvre que le résultat est en décalage avec le poids des vies engagées même si ce sont des crapules.

Sans titre

logo-challenge-lieux-imaginaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s