La chair et l’ambre, Audrey Françaix

la chair et l'ambreTitre : La chair et l’ambre ( Le cycle de la chair tome 2)

Auteur : Audrey Françaix

Éditeur : Octobre

Année : 2005

257 pages

L’histoire : Mantii et Ydelle ont été confiées chacune à un noble et à une famille sur le déclin. De son côté Krel doit faire face à une peuplade de barbares vexée du fait qu’il soit allé chercher des esclaves sur son territoire.

Ce que j’en pense : Deuxième volet de ce cycle qui mélange fantasy et érotisme, je l’ai plus apprécié que le précédent, même s’il y a quelque défauts.

Le caractère érotique du récit est moins marqué. On passe d’un érotisme à la Fifty Shades of Grey à des délires sadiques que Sade n’aurait pas reniés. Mais ces délires se limitent qu’aux habitants de la cité dirigée par le noble à qui Mantii a été confié.

Le problème de cet épisode est que les personnages sont dispersés, on suit ce qui leur arrive sur un petit nombre de pages. A chaque fois que l’on revient à un autre personnage, on a droit à un résumé avant de se remettre dans l’action. Ça donne l’impression qu’il ne se passe pas grand chose pour les personnages, qu’il n’y a pas beaucoup d’évènements dans cette histoire. Et puis rester aussi peu de temps avec chaque personnage ne donne pas le sentiment de mieux les connaitre.

Alors c’est un roman qui se lit facilement mais au cours du récit on se rend compte que les personnages restent plutôt superficiels.

logo-challenge-lieux-imaginaires

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s