Deadpool – Join the Revolution

Titre : Deadpool – Join the revolution

Auteurs : Posehn, Duggan, Moore, Staples

Edition : Marvel

Annee : 2012

Note : 13/20

L’histoire : Un nécromancien à la bonne idée de ramener à la vie tous les présidents des Etats-Unis. Le problème c’est qu’une fois ressuscités ils se rendent compte que le pays est parti dans la mauvaise direction. Ils sont alors décidés à le détruire pour pouvoir mieux le reconstruire. Le SHIELD envoie Deadpool pour les éliminer.

Ce que j’en pense : Deadpool est un personnage de l’univers Marvel que je ne connaissais pas. Il est en complet décalage avec les autres super héros qui à côté de lui peuvent paraitre bien sages. D’abord il n’est pas classe parce que en dessous de son masque il a le visage sclérosé. Il compense son côté disgracieux par un sens de l’humour à toute épreuve, a chaque situation il a une bonne vanne. Il est aussi indestructible : coup de défense d’éléphant dans le ventre, balle dans la tête.

L’ensemble est assez irrévérencieux. Les présidents sont complétement ravagés, ils s’adaptent assez rapidement au XXIeme siècle. Teddy Roosevelt va se faire un safari dans un zoo, Nixon pirate une station orbitale russe pour détruire son propre pays, Lincoln décide de se mettre a la boxe.

Le seul qui reste à peu près normal c’est Benjamin Franklin qui sous une forme éthérée aide Deadpool.

A la fin, les 120 pages sont un peu longues a lire parce que j’ai eu l’impression que ça ne finissait pas et je crois que l’avoir lu en VO doit un peu jouer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s