Le premier cavalier de l’Apocalypse, John Case

le premier cavalier de l'apocalypseTitre : Le premier cavalier de l’Apocalypse (The First Horseman)

Auteur : John Case

Editeur : Le Livre de poche

Année : 2001

447 pages

Note : 3/5

 L’histoire : L’armée nord-coréenne investit un village et le rase entièrement car il y avait une épidémie d’une maladie inconnue. L’information remonte jusqu’à la CIA.

Au même moment est mise en place une expédition dans l’Arctique pour récupérer les corps de Norvégiens qui seraient morts de la grippe espagnole. Quel est le lien entre ces deux évènements ?

Ce que j’en pense : Quand le roman commence, avec l’agent de la CIA qui découvre le pot au rose en Corée du Nord, je me suis dit ça y est encore les meilleurs barbouzes du monde qui vont encore sauver le monde.

Mais le personnage principal sera un journaliste, Franck, en congé sabbatique pour écrire un reportage qui doit faire sa gloire. Il est volontaire, il a du flair mais des fois je me suis demandé s’il n’avait pas un manque de neurones tellement il avait peu de jugeote.

Au cours de ses investigations pour son reportage, il met au jour un complot visant à détruire l’humanité. Les découvertes se font au fil de son enquête, on découvre tout en même temps que lui.

En face de Franck, il y a un gourou charismatique (c’est un peu un pléonasme cela), même si on le voit peu , il donne l’impression d’être barré.

J’avoue que c’était distrayant mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. Peut-être qu’il faudrait que je voie le film adapté de ce roman pour voir ce qu’ils ont pu en faire.

Un autre avis chez Miss Alfie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s